Les images de la première visite de Benzema en Algérie

par

©️IMAGO / AFP
Benzema touche ses racines ©️IMAGO / AFP

Karim Benzema découvre ses racines en Algérie

Après une première saison tumultueuse à Al-Ittihad en Arabie saoudite, Karim Benzema, l’attaquant étoile et Ballon d’Or 2022, a officiellement pris ses vacances. Ayant passé un certain temps en France, Benzema a posé ses valises en Algérie ce samedi pour la première fois, visitant ainsi le pays de ses origines familiales.

Un retour aux racines

Pour sa première visite en Algérie, Karim Benzema a décidé de se rendre dans le village natal de son père, Tighzert, situé dans la commune de Boudjellil. Cette visite est empreinte d’une grande signification pour le joueur, qui a souvent exprimé son attachement à ses racines algériennes. À Tighzert, Benzema aura l’occasion de rencontrer des membres de sa famille et de renouer avec une partie de son histoire personnelle.

Après Tighzert, Karim Benzema se rendra à Oran, la région dont sa mère est originaire. Oran, ville portuaire située sur la côte méditerranéenne, est connue pour son ambiance festive et son riche héritage culturel. Cette étape du voyage de Benzema en Algérie sera l’occasion pour lui de découvrir une autre facette de son patrimoine familial.

Un rendez-vous au stade Nelson Mandela

Le point culminant du séjour de Karim Benzema en Algérie sera sa présence au match des Fennecs contre la Guinée, qui se déroulera au stade Nelson Mandela de Baraki.

Benzema, qui a toujours suivi de près les performances de l’équipe nationale algérienne, exprimé sa joie et son enthousiasme à l’idée d’assister à ce match crucial. « Il y a beaucoup de joie, c’est la première fois que je viens en Algérie à Béjaïa. Je vais aller voir ma famille, je suis très content d’être ici, de partager un moment avec tous les Algériens. J’espère qu’ils vont faire un bon match et qu’ils vont gagner (contre la Guinée) », a-t-il déclaré à son arrivée.