Euro 2024 : Maupay se moque: “It’s Coming Home”?

par

Neal Maupay - News Images LTD / Alamy Stock Photo
Neal Maupay et Sergio Reguilon ne joueront plus ensemble et à Brentford.

Neal Maupay critique les perspectives de l’Angleterre pour l’Euro 2024 et se moque du slogan « It’s Coming Home ».

Dans un interview avec L’Équipe, Neal Maupay, qui s’apprête à retourner à Everton après un prêt à Brentford, a évalué sans détour l’équipe nationale d’Angleterre, qui se prépare pour l’Euro 2024 en Allemagne. L’attaquant français a profité de l’occasion pour critiquer la pression exercée sur l’Angleterre pour qu’elle gagne et a ironisé sur le slogan emblématique « It’s coming home ».


Maupay a souligné l’immense pression qui pèse sur l’Angleterre, citant son statut de favori du tournoi et les spéculations autour de l’avenir du sélectionneur Gareth Southgate. « Les Anglais sont très confiants, mais ils ont aussi beaucoup de pression parce qu’ils ont été annoncés comme les favoris des derniers tournois », a fait remarquer Maupay. Il note que même si l’Angleterre possède d’excellents joueurs, la pression exercée sur Southgate ajoute un poids considérable. « Ils veulent gagner un trophée et ils ont d’excellents joueurs, mais il y a beaucoup de pression sur le manager parce que les médias anglais décrivent cette compétition comme celle de la dernière chance pour lui.


En ce qui concerne la composition de l’équipe, Maupay a reconnu les prouesses de l’Angleterre en attaque et au milieu de terrain, mais il a souligné une faiblesse apparente en défense. « Le problème de l’Angleterre, c’est qu’elle a beaucoup de grands joueurs en attaque et au milieu de terrain, mais que les noms sont moins flamboyants en défense, même s’il s’agit de joueurs accomplis de Premier League », a-t-il expliqué. Selon Maupay, cela pourrait être un facteur déterminant dans les performances de l’équipe lors du tournoi.

Maupay n’a pas hésité à se moquer du slogan de longue date de l’Angleterre, « It’s coming home », qui est devenu synonyme de ses ambitions footballistiques. Revenant sur la rivalité, notamment après la victoire de la France sur l’Angleterre en quart de finale de la Coupe du monde 2022, Maupay a déclaré : ” Les Anglais ont toujours une dent contre la France, quoi qu’il en soit. Ce n’est pas nouveau, cela ne date pas de la dernière Coupe du monde. Ils pensent qu’ils auraient dû nous battre [en 2022] et que nous avons eu de la chance. Ils ont ce slogan ‘It’s coming home’ depuis tant d’années et je leur dis que ce ne sera jamais le cas.

En ce qui concerne l’avenir, Maupay a exprimé son souhait de voir une finale France-Angleterre lors de l’Euro 2024, avec une prédiction confiante quant à l’issue du match. « Ils ont une grande équipe, alors ce serait bien d’avoir une finale Angleterre-France. Après la victoire de la France, je ferai la fête et je serai peut-être licencié par mon club, mais ce n’est pas grave, nous aurons gagné l’Euro”, a-t-il plaisanté, soulignant la nature à la fois légère et compétitive de ses remarques.