AS Monaco: Une lourde sanction en vue pour Mohamed Camara?

par

Mohamed Camara - AS Monaco
Mohamed Camara – AS Monaco

Le milieu de terrain de l’AS Monaco Mohamed Camara serait dans le collimateur de la Ligue Professionnel de Football. Une lourde sanction serait même en vue pour l’international malien.

Lors l’ultime journée de Ligue 1 contre Nantes (4-0), l’international malien avait masqué le logo contre l’homophobie. était également absent lors de la photo officielle des deux équipes avant le début du match. Suffisant pour attirer d’abord la colère de la ministre la ministre Amélie Oudéa-Castéra, puis celle de la Ligue de Football Professionnel.

En effet, la LFP avait convoqué l’ancien joueur du Red Bull Salzbourg. Et le rendez-vous pris sur ce jeudi risque d’être désagréable pour l’international malien. Selon les informations du journal L’Equipe, la commission pourrait trancher entre une simple amende et une suspension, pouvant aller jusqu’à 10 matchs dans ce genre de cas, pour “propos, geste et/ou attitude visant une personne en raison de son orientation sexuelle”.  Il devra justifier son comportement lors de la dernière journée de Ligue 1, dédiée à la lutte contre l’homophobie