Manchester City ne compte sur Kalvin Philips

par

Kalvin Phillips n'est plus désiré à Manchester City
Kalvin Phillips n’est plus désiré à Manchester City

Alors qu’il était l’un des meilleurs milieux récupérateurs de Premier League, Kalvin Phillips n’est plus le bienvenu à Manchester City.

Rien ne va pour Kalvin Phillips. L’Anglais n’a jamais réussi à s’imposer à Manchester City. Arrivé en 2022 pour 49 millions d’euros, l’ancien joueur de Leeds était très attendu chez les Citizens. À Leeds United, il était l’un des meilleurs joueurs de l’équipe, jouant un rôle crucial au milieu de terrain, où il pouvait exprimer tout son talent. Avec les Whites, Kalvin Phillips a disputé 234 matchs. Son transfert semblait être l’occasion idéale pour lui de s’illustrer sur la scène européenne.

Malheureusement, sous Guardiola, le joueur n’a jamais réussi à devenir un élément clé du collectif citizen. Lors du magnifique triplé de Manchester City, il n’a joué que 21 matchs pour un total de 593 minutes, soit l’équivalent d’environ 7 matchs complets. Kalvin Phillips n’a pas fourni les efforts nécessaires pour devenir titulaire. En effet, lors de la saison 2022/2023, il aurait constamment été au-dessus de son poids de forme. Le tacticien espagnol, intransigeant sur ce point, ne l’a pas épargné et a décidé de le laisser sur le banc jusqu’à ce qu’il revienne en forme. Finalement, le joueur a été prêté à West Ham. Mais même chez les Hammers, il n’a pas réussi à s’imposer. Très souvent relégué sur le banc ou même non sélectionné, il n’a disputé que 10 matchs avec eux. Aujourd’hui, l’avenir de Kalvin Phillips à Manchester City semble scellé. Le club ne compte plus sur lui et serait à l’écoute des offres pour le joueur de 28 ans.

Un transfert pour se relancer

À 28 ans, l’Anglais Kalvin Phillips a encore l’âge pour se relancer. Malheureusement, son prêt à West Ham n’étant pas concluant, les clubs ne seront pas enclins à débourser une fortune pour le natif de Leeds. Avec un contrat courant jusqu’en 2028, Manchester City cherchera à récupérer le plus d’argent possible après son achat pour près de 50 millions d’euros.

Dans un club de haut standing, Kalvin Phillips n’a pas réussi à s’imposer. Aujourd’hui, le joueur devrait peut-être envisager de rejoindre un club moins prestigieux que Manchester City afin de relancer sa carrière. Au vu de son talent et de ce qu’il a pu montrer à Leeds, on espère le revoir à son meilleur niveau.