Toni Kroos explique son choix de ne pas jouer en Arabie Saoudite

par

Toni Kroos explique son choix de ne pas jouer en Arabie Saoudite
Toni Kroos explique son choix de ne pas jouer en Arabie Saoudite

Très bientôt retraité, Toni Kroos a encore une compétition à jouer. L’Allemand a expliqué son choix de ne pas rejoindre l’Arabie Saoudite malgré les convoitises.

Il y a quelques jours, Toni Kroos a surpris le monde du football en annonçant sa retraite. De nombreuses personnes ont rendu hommage à l’excellent joueur qu’a été Kroos. Alors qu’il réalise une bonne saison avec le Real Madrid, l’Allemand préfère arrêter en fin de saison. Avec son âge, le joueur aurait pu continuer dans de nombreux championnats. Depuis quelques saisons maintenant, l’Arabie Saoudite attire de nombreuses stars d’Europe qui ont terminé leur cycle. À 34 ans, Toni Kroos aurait pu faire partie du projet de la Saudi Pro League. Pourtant, le joueur a toujours été dubitatif quant à l’idée de jouer en Arabie Saoudite.

Au micro de Cadena SER, l’Allemand s’est exprimé sur son souhait de terminer sa carrière uniquement au Real Madrid : “Pour moi, c’est un pays dans lequel je ne me vois pas jouer pour différentes raisons, comme je l’ai expliqué. Encore moins pour y vivre.” Le joueur avait déjà critiqué l’Arabie Saoudite par le passé, ce qui lui avait valu des sifflets lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone.

Un seul amour, le Real Madrid

Toni Kroos manquera au football, mais le joueur a décidé d’arrêter car il sentait que son cycle au Real Madrid était terminé. L’Allemand l’a toujours dit : il veut terminer sa carrière à Madrid. Au club depuis l’été 2014, il a tout connu avec les Merengues. 10 années de fidélité qui n’ont pas laissé indifférents ses propres enfants.

“J’ai été surpris quand j’ai vu ma fille pleurer samedi parce qu’elle était la plus heureuse quand je leur ai dit que j’allais prendre ma retraite ! Avec mon fils… il y a eu une ‘guerre’ dans la maison parce qu’il ne voulait pas que je quitte le football.” Le Madrilène jouera son dernier match en club le 1er juin 2024 pour un dernier trophée en club, sa 5ème Ligue des Champions. On va pouvoir encore un peu profiter du génial milieu de terrain lors de l’EURO 2024, qui aura lieu chez lui, en Allemagne.