Le PSG est toujours à la recherche d’un milieu récupérateur de haut niveau. Sur le marché, une star brésilienne les intéresse. Cependant, Manchester City apprécie également le joueur.
La saison est terminée pour le Paris Saint-Germain. Après un dernier titre de Coupe de France remporté, le club de la capitale française commence déjà son mercato. Depuis quelques jours, de nombreuses rumeurs annoncent que le PSG aurait trouvé son deuxième gardien pour pallier le départ de Keylor Navas. Mais le poste de gardien n’est pas le seul poste où les Parisiens souhaitent se renforcer. En effet, cette saison, Luis Enrique a énormément utilisé Vitinha comme milieu récupérateur, le faisant jouer plus bas qu’il en a l’habitude. Durant les rencontres, on a senti chez le joueur qu’il était plus à l’aise lorsqu’il était plus proche des attaquants, lorsqu’il pouvait donner les derniers ballons ou même tirer au but. Ce choix d’Enrique de faire jouer le Portugais ainsi était pour pallier l’absence de numéro 6 de haut niveau. Mais pour le mercato estival, le PSG tient sa cible. Cependant, le club français n’est pas la seule équipe intéressée par le joueur. Comme concurrent, ils auront Manchester City.
Depuis de nombreuses années, Manchester City investit sur le marché des transferts. Lors du dernier mercato estival, les Citizens ont investi plus de 250 millions d’euros afin de se renforcer. Aujourd’hui, les Sky Blues pourraient bien investir davantage afin de retrouver les sommets de l’Europe. La cible commune du PSG et de Manchester City est la star de Newcastle, Bruno Guimarães. Pour l’acquérir, les deux clubs devront investir pas moins de 100 millions d’euros.
Un profil intéressant
Le milieu de terrain Bruno Guimarães évolue à un des plus hauts niveaux en Premier League. Avec Newcastle, il est l’un des joueurs les plus importants de l’effectif. Cette saison, l’ancien Lyonnais a joué 97 % des minutes possibles en championnat. Avec 7 buts et 8 passes décisives en 37 matchs, le Brésilien a prouvé qu’il était l’un des meilleurs à son poste.
La concurrence pour Guimarães risque d’être une longue course. En plus de Manchester City, le Paris Saint-Germain va devoir aussi affronter Arsenal, qui serait grandement intéressé par le profil du milieu brésilien. Avec une valeur marchande estimée à 85 millions d’euros, mais des clauses libératoires allant de 100 millions d’euros jusqu’à environ 120 millions d’euros, les clubs devront investir une certaine somme d’argent pour le faire quitter St James’s Park.