L’Olympique Lyonnais réagit sur les violences au Groupama Staduim

par

L'Olympique Lyonnais réagit aux agressions subies par des femmes au Groupama Stadium
L’Olympique Lyonnais réagit aux agressions subies par des femmes au Groupama Stadium

Lors de la diffusion de la finale de la Coupe de France au Groupama Stadium, de nouveaux incidents ont eu lieu. Le club lyonnais a décidé de réagir sur les réseaux sociaux concernant ces événements.

La finale de la Coupe de France entre Lyon et le PSG a laissé des marques. Malheureusement, lorsqu’on parle de ce match, peu d’actions du match ressortent, mais plutôt les nombreux incidents qui ont eu lieu avant et pendant la rencontre. Tout d’abord, les supporters des deux clubs se sont affrontés à un péage, créant de la panique et entraînant de nombreuses pertes matérielles à cause des incendies. Ces comportements ont choqué l’opinion publique et vont alimenter de nombreux débats sur les futurs déplacements des supporters.

Mais malheureusement, l’affrontement au péage n’est pas le seul incident signalé. Lors de la finale, afin de soutenir leur équipe même à Lyon, l’OL a mis en place au Groupama Stadium un écran géant pour suivre le match décisif de leur club. Pendant la rencontre, deux femmes ont été agressées par deux hommes. Les deux jeunes femmes auraient reçu des coups de coude de la part des agresseurs. Un comportement inadmissible qui a été très vite relayé sur les réseaux sociaux avec la preuve en vidéo.

Des sanctions à venir

L’Olympique Lyonnais a rapidement réagi concernant cette affaire. Le club condamne fermement le comportement des deux individus. Grâce à des vidéos relayées sur les réseaux sociaux, les agresseurs et les deux femmes agressées ont pu être identifiés. Avec l’aide d’une des plaignantes, le club va très certainement sanctionner les hommes pour leur comportement inadmissible.

Le football est le sport le plus suivi, mais il est aussi sujet à débat. Alors que la finale de la Coupe de France devait être un bon moment entre les supporters, la rencontre a été marquée par trop de faits divers. Des sanctions devraient être prises contre les agresseurs ainsi que contre toutes les personnes ayant participé à l’affrontement aux péages. Malheureusement, ces comportements ternissent la réputation des supporters de football.