Rien n’est vraiment acquis en football et tout peut changer. Sur le banc du Bayern Munich, Hansi Flick a fait la pluie et le beau temps. Le technicien allemand a remporté deux fois la Bundesliga (2020, 2021), mais surtout la Ligue des Champions en 2020 contre le Paris Saint-Germain. Fort de ces titre gagné il est nommé sectionneur de l’Allemagne en mai 2021, en remplacement de Joachim Low
Mais l’aventure va tourner court, le contrat de trois ans est rompu en septembre 2023. Alors que la sélection allemande s’est embarquée dans une série de matchs amicaux pour préparer l’Euro 2024 qui se joue en Allemagne, le technicien de 59 ans enchaine les mauvais résultats. Celui face au Japon (1-4) le 9 septembre 2023 lui est fatal et Flick a été limogé le lendemain de la défaite.
Au chômage donc depuis ce temps, Hansi Flick n’a pas manqué de proposition. Mais son retour au Bayern Munich n’est pas loin plus qu’une rumeur. Ces dernières heures, Chelsea qui venait de se séparer de Mauricio Pochettino a fait des approches rapidement rejetées par Flick. En fait selon Mundo Deportivo, l’allemand veut entrainer le Barça.