Le monde du football a trop crié Xabi Alonso cette saison, à juste titre d’ailleurs. Nul besoin de rappeler que l’espagnol a guidé le Bayer Leverkusen vers un titre de champion d’Allemagne sans perdre un seul des 34 matchs de Bundesliga. C’est même un total de 51 sorties sans défaite que s’est offert l’ancien joueur de Liverpool et cela pourrait continuer pour deux rencontres cette saison.
Mais dans cette euphorie, les performances de Thiago Motta sont presque passées inaperçues. Et pourtant l’ancien joueur du Paris Saint-Germain a conduit le club de Bologne a une troisième place de Serie A devant la Juventus Turin, rien que ça. Logiquement, tous les cadors européens attirés par les résultats du technicien italien de 41 ans. Le PSG l’a sondé entre temps, le Milan AC est allé aux nouvelles. Mais c’est la Juventus qui est plus sérieuse sur l’affaire. Massiomiliano Allegri parti, la Vielle Dame a jeté son dévolu sur l’entraineur.
Mais que pense le principal intéressé de tout ça? Il a réagi.
«Pour ce qui est de l’avenir, nous parlerons en interne avec le président. Ce que nous déciderons, nous le communiquerons ensemble».