Karim Benzema veut déjà quitter l’Arabie Saoudite !

par

Karim Benzema déjà sur le départ
Karim Benzema déjà sur le départ

Arrivé en Arabie Saoudite à l’été 2023, Karim Benzema souhaite déjà quitter son club, Al Ittihad.

Lors de son transfert en Arabie Saoudite, l’ancien madrilène Karim Benzema n’avait plus rien à prouver. Après avoir marqué l’histoire du Real Madrid et de l’Europe, le joueur formé à Lyon souhaitait vivre une nouvelle expérience. Depuis l’arrivée de son ancien coéquipier dans la ligue saoudienne, Cristiano Ronaldo, la Saudi Pro League accueille de nombreuses stars du football. Des joueurs comme Riyad Mahrez, N’Golo Kanté ou encore Roberto Firmino jouent au sein de la ligue. L’objectif de l’Arabie Saoudite est de faire de leur ligue l’une des plus compétitives du monde. Il était logique pour le pays de ramener les meilleurs joueurs du monde.

Après une saison 2022/2023 réussie individuellement pour le Ballon d’Or 2022 avec 31 buts et 6 passes décisives, le natif de Lyon décide de rejoindre l’Arabie Saoudite et le club d’Al Ittihad. Au sein du club aux couleurs jaunes et noires, Karim Benzema peut compter sur l’Italien Luiz Felipe, le Brésilien Fabinho, le Portugais Jota et surtout, le Français N’Golo Kanté pour s’acclimater à l’équipe. Confronté à de nombreuses blessures, la légende madrilène ne réussit pas à montrer tout son talent. Avec “seulement” 13 buts et 8 passes décisives en 29 matchs à Al Ittihad, de nombreux dirigeants du club sont insatisfaits du rendement de Karim Benzema. Et la mésentente semble réciproque. D’après le journal Relevo, le joueur souhaite déjà quitter Al Ittihad. Il se sentirait malheureux en Arabie Saoudite.

Un départ impossible

Seulement une saison après son arrivée à Al Ittihad, Karim Benzema souhaite déjà quitter le club. Cependant, malgré son envie de départ, il pourrait être bloqué. Avec un contrat allant jusqu’en 2025 pour 200 millions d’euros, le gouvernement est contre le départ d’une de ses stars. La Ligue saoudienne souhaite qu’il reste jusqu’à la fin de son contrat. Le départ de KB Nueve pourrait être possible uniquement en cas d’arrivée d’une autre star en contrepartie. Par exemple, Mohamed Salah.

Mais très récemment, le frère du joueur concerné, Gressy Benzema, a répondu aux rumeurs. Le frère du Ballon d’Or a démenti les informations de Relevo avec une photo sur son Instagram avec la mention FAKE. Il y a donc finalement de fortes chances que Karim Benzema reste à Al Ittihad la saison prochaine.