L’ascension de l’OL et les ambitions de Lacazette pour 2024
Ce dimanche, l’Olympique Lyonnais avait l’opportunité de valider directement son billet pour la Coupe d’Europe en cas de victoire contre Strasbourg (21 heures) et si le RC Lens ne s’imposait pas contre Montpellier simultanément. L’OL, après avoir été lanterne rouge de Ligue 1 à la 10e journée, doit une fière chandelle à son capitaine Alexandre Lacazette, étincelant en deuxième partie de saison avec 17 buts et 2 passes décisives en 28 rencontres. Les Lyonnais ont également la possibilité de remporter la Coupe de France face au PSG le 25 mai prochain.
Lacazette, le sauveur de l’OL
L’ascension fulgurante de l’Olympique Lyonnais cette saison ne peut être dissociée des performances remarquables de Lacazette. Revenant de blessure, le buteur de 32 ans a rapidement retrouvé son efficacité et son leadership sur le terrain. Ses statistiques parlent d’elles-mêmes : 17 buts et 2 passes décisives en 28 matchs.
Le rêve de la Coupe de France et les Jeux Olympiques de Paris 2024
Interviewé par Canal +, Lacazette a exprimé son profond désir de remporter la Coupe de France, un trophée qui manque encore à son palmarès. « Je rêve de gagner la Coupe de France », a-t-il confié. Ce désir ardent montre à quel point le joueur est déterminé à marquer l’histoire de son club de cœur avant de peut-être tourner une nouvelle page.
Quant à sa participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Lacazette reste prudent. « Franchement, je ne sais pas si je suis candidat pour les JO », a-t-il avoué. À 33-34 ans, il est conscient des exigences physiques et de la préparation nécessaire pour être performant à un tel âge. « Oui, cela a l’air d’être une belle aventure. Quand tu as 33, 34 ans, il faut une bonne préparation à mon âge pour être performant. Beaucoup de choses rentrent en compte », a-t-il ajouté.