La saison historique pour le Bayer Leverkusen
Le championnat de Bundesliga 2023-2024 s’est conclu ce samedi après-midi, marquant un moment historique pour le Bayer Leverkusen. Couronné champion pour la première fois de son histoire, le Bayer a affronté Augsbourg lors de la dernière journée, avec pour objectif de terminer la saison invaincu. Les hommes de Xabi Alonso ont réussi cet exploit grâce aux buts de Victor Boniface et Robert Andrich, malgré une tentative de réponse d’Augsbourg via Mert Komur en seconde période. Avec cette victoire 2-1, le Bayer Leverkusen devient le premier club de l’histoire de la Bundesliga à terminer une saison sans défaite, portant sa série d’invincibilité à 51 matchs toutes compétitions confondues.
Cependant la saison du Bayer ne s’arrête pas là. Le mercredi prochain, le club affrontera l’Atalenta de Gasperini en finale de Ligue Europa. Trois jours plus tard, les coéquipiers de Florian Wirtz auront l’opportunité de soulever la Coupe d’Allemagne lorsqu’ils joue contre FC Kaiserslautern, un club de deuxième division. Ces deux matchs offrent au Bayer Leverkusen la possibilité d’étaler la série d’invincibilité sur la saison.
Le Bayern Munich perd la deuxième place
Pour sécuriser la deuxième place derrière le Bayer Leverkusen, le Bayern Munich devait impérativement gagner contre Hoffenheim. Malgré un bon début de match avec des buts de Mathys Tel et Alphonso Davies, le Bayern a été renversé par un triplé d’Andrej Kramaric, perdant ainsi 4-2. Cette contre-performance permet au VfB Stuttgart de ravir la place de dauphin grâce à une victoire éclatante 4-0 contre Monchengladbach, avec des réalisations de Serhou Guirassy, Jeong Woo-Yeong et Silas.
À domicile, le Borussia Dortmund a écrasé Darmstadt 4-0, avec des buts de Maatsen, Reus, Brandt et Malen. Cette victoire conclut en beauté la saison des Borussen, qui espèrent encore une qualification pour la Ligue des Champions en cas de victoire en finale de la Ligue Europa face au Real Madrid.