Convoité de partout, Roberto De Zerbi l’était et il y avait de quoi l’être. Le technicien italien se révèle à Sassuolo. Mais alors que les plus grosses formations européennes des 5 majeurs faisaient la queue pour l’avoir, le natif de Brescia file au Shakhtar Donetsk avec qui il devient champion d’Ukraine lors de la saison 2021-2022.
Et quand il décide enfin de débarquer dans un majeur, c’est pour signer dans une modeste équipe de Brighton à la presse presqu’inexistante. Mais De Zerbi fait des merveille et propulse les Seaguils en Ligue Europa, historique. Il n’en fallait pas plus pour que les cadors d’Europe reviennent à la charge. L’intéressé lui répond par l’hésitation.
“Si je vais signer un nouveau contrat à Brighton ? Pour l’instant, non. J’ai besoin de parler avec Tony Bloom (le président, ndlr) du projet du club afin de prendre une décision pour mon avenir. Je suis ambitieux”.
Finalement, l’hésitation a laissé place à la prise de décision. Celle de Brighton et de De Zerbi de se séparer après “deux excellentes saisons de service “, a indiqué le club anglais.