Espagne: Touché au péroné, Isco renonce à l’Euro

par

Isco - Espagne
Isco – Espagne

A l’approche de chaque compétition internationale, il y a malheureusement pour chaque joueur la psychose des blessures. Certains y échappent, d’autres non. Pour l’Euro, Francisco Román Alarcón Suárez dit Isco n’en est pas échappé.

Après huit longues saisons au Real Madrid, marqué malgré tout par d’énormes succès, Isco a décidé à l’été 2022, de poursuivre sa carrière au FC Séville. Mais rapidement l’aventure tourne au fiasco. Le milieu de terrain en une saison entière n’a disputé que 18 rencontres (1 but, 2 passes décisives) toutes compétitions confondues. Le club andalou le passe alors à son rival éternel, le Bétis.

Comme s’il n’attendait que ça pour revivre, le maestro de 32 ans explose. Il endosse le costume du guide en Liga en signant 8 buts et 5 passes décisives en 29 matchs. En Ligue Europa, son but et ses deux passes décisives ont bien failli qualifier le Bétis Séville pour les huitièmes de finale.

Mais alors que tous les voyants étaient au vert pour son retour en équipe d’Espagne, Isco se blesse ce mercredi à Las Palmas. Alors que les premières nouvelles étaient rassurantes, l’information redoutée est tombée. L’espagnol est victime d’une fracture du péroné gauche et ne pourra participer à l’Euro, a communiqué son club.

Un retour tant attendu brisé

La dernière fois que l’on a vu Isco porter le maillot de la sélection espagnole, c’était il y a cinq ans, à l’occasion d’un match de qualification contre la Suède, Isco (38 sélections, 12 buts) allait donc faire son grand retour après la traversée de désert. Pressenti ces dernières semaines pour faire partie de la liste du sélectionneur de la Roja, Luis de la Fuente pour disputer l’Euro en Allemagne (14 juin – 14 juillet),, Isco voit son rêve brisé. En 2016 déjà, il n’avait pas été sélectionné pour la compétition qui s’est déroulée en France.