Le PSG ne veut pas se séparer de Yoram Zague

par

Yoram Zague
Yoram Zague

De Kingsley Coman à Christopher Nkunku en passant à moitié par Xavi Simons, le Paris Saint-Germain a souvent vu ses joueurs formés aller faire le bonheur d’autres formations européennes. Mais cette tendance semble bien révolue, du moins dans le cas de Yoram Zague dont le club de la capitale ne veut absolument pas se séparer.

Le mercredi dernier, le PSG se présentait à l’Allianz Riviera pour défier l’OGC Nice à l’occasion de la 32ème journée de Ligue 1. Si les parisiens au final s’imposait (2-1), cela s’est fait avec une composition remaniée de Luis Enrique. Justement, outre le gardien espagnol Arnau Tenas, Yoram Zague a fait irruption dans le 11 de départ et a d’ailleurs inscrit le deuxième but du PSG.

En fait c’est la deuxième titulaire du jeune latéral droit pour un total de quatre rencontres cette saison, lui qui fêtait également ses 18 ans. Mais ces quatre sorties ont suffit à séduire et à convaincre et Luis Enrique, et l’état major du club francilien de garder le Titi. D’après les informations du Parisien, Yoram Zague va donc faire partie partie de l’effectif parisien la saison prochaine.

Prolonger Zague et lui laisser le temps de murir

Il est donc clair que la formation francilienne n’a aucune intention de lâcher sa pépite, même pour un prêt. Cependant, le club ne voudrait pas non plus faire brûler les étapes au joueur de 18 ans. Même si les dirigeants du PSG voudraient libérer Nordi Mukiele à qui ils ne font plus confiance, ils voudraient recruter un autre joueur pour servir de doublure à Achraf Hakimi. L’idée serait de donner un 3ème rôle à Yoram Zague et lui permettre de murir sans aucune pression.

A lui d’aller chercher la réussite des jeunes tels Warren Zaire-Emery.