Liverpool : Deux cadres quittent le club en fin de saison

par

Deux cadres vont quitter Liverpool en fin de saison
Deux cadres vont quitter Liverpool en fin de saison

Avec le départ de Jürgen Klopp, plusieurs de ses joueurs vont le suivre et quitter Liverpool en fin de saison.

C’est une fin de cycle pour Liverpool. Après avoir retrouvé l’élite du championnat mais aussi de l’Europe, l’ère Jürgen Klopp touche à sa fin. Le tacticien allemand a réussi à ramener le club anglais à un autre niveau, notamment grâce à un recrutement intelligent et pertinent. Avec l’achat de joueurs comme Sadio Mané, Mohamed Salah ou encore Virgil Van Dijk, la cellule de recrutement a fait du très bon travail. D’autres joueurs ont marqué le club grâce à leur dévouement et leur amour pour le club.

Malheureusement, le club de la Merseyside ne pourra pas offrir un titre comme cadeau d’au revoir à Jürgen Klopp. Mais l’aventure de l’Allemand à Liverpool restera gravée dans la mémoire des supporters. Un changement est désormais nécessaire avec le départ de leur entraîneur devenu légendaire. D’autres joueurs suivent le tacticien allemand et vont eux aussi quitter le club. Il s’agit de Thiago Alcantara et de Joel Matip.

Un nouveau départ

Joel Matip a rejoint le club anglais lors des débuts du projet Klopp, en 2016. Sous les couleurs de Liverpool, le défenseur camerounais a joué 201 matchs. Malheureusement, cette saison, le joueur formé à Schalke a été victime d’une grosse blessure qui l’a écarté des terrains pendant de nombreux mois. Il quitte le club après avoir remporté une Ligue des Champions en 2019, une Premier League en 2020, une FA Cup en 2022 et deux Coupes de la Ligue en 2022 et 2024. Pour l’instant, très peu d’informations circulent sur où le Camerounais pourrait se relancer.

Concernant Thiago Alcantara, il est arrivé à Liverpool plus tard que Matip. Arrivé en septembre 2020 pour 28 millions d’euros, le milieu de terrain espagnol n’a jamais réussi à exprimer tout son talent en Angleterre. Très souvent blessé, le joueur formé à la Masia n’a disputé que 98 matchs avec Liverpool. Un triste constat quand on connaît son talent et ce qu’il a pu apporter au FC Barcelone, mais surtout au Bayern Munich.

Désormais, Liverpool va devoir se tourner vers un nouveau projet. Avec des joueurs comme Mac Allister, Dominik Szoboszlai et Darwin Nunez, le club anglais a encore de beaux jours devant lui. À voir comment, cet été, ils vont pouvoir remplacer Matip et Alcantara.