LDC: Dortmund porte plainte auprès de l’UEFA contre le PSG

par

PSG vs Dortmund
PSG vs Dortmund

Et si le Borussia Dortmund n’en avait pas fini avec le PSG? Tombeur du club francilien en demi-finale de la Ligue des Champions, le club allemand a décidé de porte plainte auprès de l’UEFA toujours contre le PSG.

Lorsque le tirage des demi-finales avait été réalisé, les fans du PSG se réjouissaient de tomber sur le Borussia Dortmund considéré moins fort que les autres adversaires tels le Real Madrid et le Bayern Munich. Mais la formation allemande ne va faire qu’une bouchée du PSG, s’imposant (1-0) au Signal Iduna Park et sur le même score au Parc des Princes.

La plainte de Dortmund

Justement lors de la rencontre retour, les Allemands n’avaient pas apprécié le fait que les Franciliens réduisent le nombre de places attribuées aux visiteurs au Parc des Princes. En effet, Bild expliquait que les Allemands n’avaient pas apprécié que le club de la capitale réduise la jauge du nombre de places accordées aux visiteurs dans l’enceinte du Parc des Princes. De 5% elle est passée à 4%, soit une réduction de 500 billets justifiée par la nécessité d’assurer la sécurité par les français. Les enquêtes menées par le BVB ont visiblement prouvé que cela était faux

En plus le PSG a interdit aux fans du Borussia Dortmund d’avoir des banderoles, ce qui avait fortement contrarié les Marsupiaux. Enfin, les instructions du Capo du PSG ou encore les chants parisiens ont été diffusés dans les haut-parleurs de tout le stade, y compris dans le bloc allemand.

Un acte pris pour un manque de respect par les dirigeants de Dortmund qui décident alors de porter plainte auprès de l’UEFA, après avoir porté plainte contre le PSG auprès de l’association « Football Supporters Europe. A en croire toujours Bild, «Le FSE a déjà informé le Borussia qu’il souhaitait imposer des sanctions».

Il faudra désormais attendre de connaitre la nature de ces sanctions.