Hugo Ekitike veut porter le maillot de l’équipe de France

par

Hugo Ekitike - Francfort
Hugo Ekitike – Francfort

Alors qu’il tente de lancer enfin sa carrière du côté de l’Eintracht Francfort, Hugo Ekitike a un rêve fort à l’intérieur de son cœur, porter un jour le maillot de l’équipe de France.

Révélé au Stade de Reims lors de la saison 2021-2022, Hugo Ekitike a fait le grand saut en signant au Paris Saint-Germain. Mais l’attaquant se casse la dent. Au milieu des loups comme Neymar, Lionel Messi et bien-sûr Kylian Mbappé le longiligne avant-centre ne trouvera jamais sa place. Le joueur finit par quitter la France pour l’Allemagne en janvier dernier et se porte beaucoup mieux.

Auteur de 3 réalisations et 2 passes décisives en 13 apparitions en Bundesliga, le joueur nourrit un très grand rêve. Dans une interview accordée à Bild, le joueur l’a dévoilé.

Je vais regarder les Championnats d’Europe à la télé pendant mes vacances cet été, ça, c’est certain. Mais si je montre mes qualités ici par la suite, à Francfort, mon rêve de jouer pour la France pourra devenir réalité. Je ne me fixe aucune limite. Bien sûr que je peux encore progresser“, a t-il déclaré.

La France plutôt que le Cameroun

D’origine camerounaise, le joueur de de 21 ans était éligible pour jouer pour les Lions Indomptables du Cameroun. Même s’il a rencontré Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Hugo Ekitike a livré une réponse négative et préfère jouer pour son pays de naissance. C’est le nouveau sélectionneur du Cameroun Marc Brys qui l’a confirmé, lui qui s’est aussi rendu en Europe pour convaincre l’ancien parisien.

Un choix critiqué par beaucoup mais que Marc Brys appelle à respecter. Passé par les catégories U20 et Espoirs de l’équipe de France, l’attaquant n’a pas encore gouté à une sélection avec les A, ni avec l’équipe U23.