Tout va pour bien dans le meilleur des mondes pour Daley Blind. Arrivé l’été dernier à Gérone, le néerlandais vient de prolonger son contrat avec la formation catalane.
C’est la sensation de cette saison en Liga. Gérone, actuel 2ème au classement va disputer la Ligue des Champions. Pour cela, il faudra se renforcer avec l’arrivée de nouveaux joueurs mais aussi avec la confirmation de joueurs expérimentés. C’est le cas avec Daley Blind que le club espagnol vient de blinder.
Les deux parties qui avaient déjà un accord jusqu’en 2025, viennent d’ajouter une année supplémentaire, soit en juin 2026.
«Le Girona FC et Daley Blind ont conclu un accord pour prolonger le contrat du défenseur néerlandais d’une saison supplémentaire, jusqu’en juin 2026. Avec 33 matchs cette saison, Blind a été un élément fondamental de l’équipe à laquelle il a apporté son expérience, sa qualité et sa polyvalence sur le terrain. Fixé dans l’axe de la défense, il est le cinquième joueur le plus utilisé par Míchel Sánchez en championnat, derrière Gazzaniga, Aleix Garcia, Miguel et Sávio. Il a également montré son sens du but avec trois buts cette saison», a écrit le club espagnol dans son communiqué.
Un contrat pour la Ligue des Champions
Ce nouvel accord est significatif pour Gérone. Le club espagnol a fait plus qu’une saison réussie. 10ème lors de l’exercice dernier, Girone a bousculé la hiérarchie cette saison en accrochant une place pour la prochaine ligue. Pour réussir une bonne campagne, il faudra donc mettre toutes les chances de côté et Daley Blind en est une.
Ancien joueur de Manchester United, le défenseur a également passé six saisons à l’Ajax avec notamment la belle épopée lors de la saison 2018-2019. Cette saison, le natif d’Amsterdam qui a aussi fait un court passage au Bayern Munich a inscrit 1 but et délivré 2 passes décisives en 32 matchs de championnat.