La saga de l’été Xavi Simons ne fait que commencer. Annoncé sur le départ, le club parisien est clair concernant le futur de l’Hollandais : il ne sera pas vendu !
Le jeune joueur Xavi Simons, actuellement prêté, fait déjà résonner la scène mercato. Auteur de 13 passes décisives et de 9 buts en 42 matchs, le Paris Saint-Germain était impatient de rappatrier son joueur. Et pourtant, selon RMC Sport, le Néerlandais ne souhaitait pas revenir à Paris. Le joueur n’était pas très motivé à l’idée de revenir au sein de la capitale française. Sa volonté serait de poursuivre sa carrière autre part qu’au Paris Saint-Germain.
Avec une valeur marchande estimée à 80 millions d’euros, le club français souhaitait vendre le joueur directement à Leipzig, selon Fabrice Hawkins. Mais d’après Fabrizio Romano, le PSG serait clair concernant le sujet Xavi Simons. Le plan du Paris Saint-Germain n’est pas de le vendre. Ces derniers ont confirmé aux camps du jeune milieu leur volonté de le conserver. Cependant, Simons pourra bien être prêté la saison prochaine, dans le club de son choix.
En Allemagne ou en Espagne
Malgré les différentes sources qui ne concordent pas concernant la volonté du PSG sur le dossier Xavi Simons, elles se rejoignent sur un point : le joueur souhaite exprimer ses talents pour un autre club la saison prochaine. Actuellement en Allemagne où il a réalisé une très bonne saison, Leipzig possède une avance pour le dossier Xavi Simons. Mais les médias espagnols envoient le joueur hollandais du côté de la Catalogne.
Tout d’abord formé au FC Barcelone, Simons garde une proximité avec son club formateur. Ses anciens coéquipiers avec qui il a pu grandir jouent sous les couleurs catalanes. Le Barça ferait de Xavi Simons une priorité pour le mercato estival. En effet, les Catalans auraient fait le choix entre lui et Bernardo Silva pour le poste d’ailier. La saga ne fait que commencer et l’on peut toujours se demander où évoluera Xavi Simons la saison prochaine.