Bayern Munich : Le futur de Mathys Tel est acté

par

L'avenir de Mathys Tel est acté par son agent
L’avenir de Mathys Tel est acté par son agent

À seulement 19 ans, Mathys Tel a disputé de nombreux matchs avec le Bayern Munich. Pas toujours titulaire, son temps de jeu varie en fonction de l’enjeu des rencontres. En quête de davantage de temps de jeu, l’agent de Mathys Tel s’exprime sur le futur de son joueur.

Avec Harry Kane comme buteur, la concurrence à ce poste est rude au Bayern Munich. Pourtant, le jeune Mathys Tel a pu participer à plusieurs rencontres avec les Bavarois. Cette saison, le joueur a disputé 40 matchs toutes compétitions confondues. Cependant, malgré les 40 rencontres disputées, il n’a été sur le terrain que pendant 1 324 minutes, l’équivalent de 14 matchs complets. Pendant son temps sur le terrain, Tel a été décisif 14 fois, avec 9 buts et 5 passes décisives.

À 19 ans, le Français a besoin de temps de jeu. Son choix de rejoindre le Bayern Munich lors de l’été 2022 à seulement 17 ans pouvait être perçu comme un choix osé de la part de l’attaquant, et pourtant le joueur a déjà disputé 68 matchs depuis son arrivée avec le club allemand. Les joueurs mais aussi le coach Thomas Tuchel font confiance au jeune Français qui prouve à chaque match qu’il a du talent. Cependant, à son âge, jouer quelques petites minutes par match n’est pas suffisant pour progresser suffisamment. Avec un temps de jeu irrégulier, de nombreux clubs étaient intéressés pour récupérer Mathys Tel lors du prochain mercato. Mais son agent a mis fin à toutes les rumeurs en annonçant que Tel allait rester bavarois la saison prochaine.

1000 % Mia San Mia

“Avec un contrat allant jusqu’en 2029, Mathys Tel a encore de beaux jours au Bayern Munich. Son agent, Gadiri Camara, assure le souhait de son protégé : “Peu importe qui sera l’entraîneur la saison prochaine, Mathys restera au Bayern. Il est à 1000 % Mia san mia et en est fier. Il est prêt à apprendre et à s’améliorer.”

Le futur s’annonce radieux au Bayern. Avec des joueurs comme Musiala, Upamecano et Tel, les Bavarois risquent d’être encore longtemps compétitifs. Arrivé en 2022 à seulement 17 ans, Mathys Tel a pour objectif de marquer l’histoire du Bayern Munich.