A l’heure actuelle, personne n’est capable de donner avec exactitude le nom du futur entraineur du Bayern Munich. Dans cette incertitude, l’équipe bavaroise est bien obligée d’insister pour certains techniciens qu’elle a déjà approchés. C’est le cas avec Roberto De Zerbi.
Depuis l’annonce du départ de Thomas Tuchel, le Bayern a activé bon nombre de pistes pour trouver un autre technicien à qui confier les commandes de l’équipe première la saison prochaine. Mais le Bayern a échoué dans toutes ces tentatives. Xabi Alnso ne bougera pas pour l’instant du Bayer Leverkusen, Xavi est finalement resté au Barça et Sebastian Hoeness a prolongé avec Stuttgart.
Dans ce cas de figue, les dirigeants bavarois revisitent les dossiers à leur disposition. C’est ainsi qu’ils ont pour ambition de relancer les discussions avec Roberto De Zerbi.
«Max Eberl (le directeur sportif) le veut absolument. De Zerbi avait dit qu’il voulait rester à Brighton. Mais ce n’est pas si simple non plus. Car il a des problèmes avec le grand patron. Je pense que le Bayern est en train de forer à nouveau (…) C’est le candidat qu’il souhaitait», a-t-il déclaré.
Le technicien italien serait même la priorité du moment du Bayern si l’on se fie aux informations révélées par le journaliste de Bild Christian Falk, dans l’émission télévisée ‘Bild Sport’.
De Zerbi veut attendre encore avant de prendre une décision
Mais le mariage voulu par le Bayern Munich avec le technicien natif de Brescia ne sera pas si évident. De Zerbi a encore un contrat jusqu’en juin 2026 avec Brighton et ne veut rien précipiter.
“Pour l’instant, je n’ai pas l’intention de signer un nouveau contrat avec Brighton. Je dois d’abord discuter avec Tony Bloom (le président, ndlr) du projet du club afin de prendre une décision pour mon avenir. Je suis ambitieux”, avait affirmé De Zerbi. Voilà