Le clash qui a fait trembler les murs du PSG

par

Le clash qui a fait trembler les murs du PSG
Nasser Al Khelaifi et Kylian Mbappé ©IMAGO / PanoramiC

Une confrontation entre Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi lors du dernier match de l’attaquant au Parc des Princes

Kylian Mbappé a ébranlé le Paris Saint-Germain avec une annonce inattendue. À peine 20 heures le vendredi dernier, le numéro 7 du club de la capitale a officiellement déclaré son départ imminent en fin de saison, à seulement deux jours de son ultime confrontation au Parc des Princes contre Toulouse. Libre de tout contrat, le jeune prodige de Bondy a confirmé son choix de ne pas prolonger son séjour, sans toutefois dévoiler sa prochaine destination. Un départ marqué par le silence assourdissant à l’égard de son président, Nasser Al-Khelaïfi.

Un silence assourdissant de la part du Paris Saint-Germain

Hier, l’atmosphère était mitigée. Accueilli par des sifflets d’une partie du public lors de l’annonce des compositions, Mbappé a ensuite été honoré par un tifo à sa gloire par les CUP. Mais par la suite, un silence radio du PSG. Et pour cause. Le Parisien rapporte que Mbappé aurait eu un échange houleux avec Nasser Al-Khelaïfi avant le match. Une heure avant le coup d’envoi, le président a souhaité rencontrer son joueur au Parc. Le président du PSG cherchait des explications sur la vidéo de Mbappé et sur l’absence de remerciement envers lui. La confrontation aurait rapidement dégénéré entre les deux hommes.

Les murs du club ont tremblé

Selon un témoin, la confrontation a été décrite comme violente et aurait fait trembler les murs. Un échange tendu qui aurait retardé le début de l’échauffement de l’équipe de Luis Enrique. Ce clash a scellé le destin de deux hommes devenus irréconciliables depuis cet hiver et l’annonce de Mbappé de vouloir quitter le club.

La rencontre entre le PSG et le Téfécé est le denier de Kylian Mbappé à l’enceinte parisienne sous les couleurs du club de la capitale. Les deux matchs qui restent sont un à l’extérieur contre Metz avant de jouer la finale de la Coupe de France face à l’Olympique Lyonnais au à Lille.