Entraîneur du RC Lens depuis 2020, Franck Haise était pressenti pour quitter le club en fin de saison. Mais selon de nouvelles informations, il y aurait un retournement de situation.
Quand on parle des entraîneurs de Ligue 1 préférés des supporters de la Ligue des Talents, Franck Haise doit être bien classé. Arrivé au Racing Club de Lens en 2017, il a gravi les échelons avant de coacher l’équipe première. Au sein de l’équipe lensoise, Franck Haise était l’un des points centraux du projet. Avec plus de 160 matchs à la tête du RC Lens, le coach français a pu montrer ses compétences à ce poste. Après avoir occupé le rôle de Manager général chez les Lensois, Haise a montré quelques signes de fatigue pour ce poste. Par la suite, il a décidé de redevenir un entraîneur classique.
Après avoir emmené le club en Ligue des Champions, le tacticien français sent une fin de cycle. Quatre saisons après son arrivée chez les A, il est pressenti pour quitter son poste. Selon de nombreuses rumeurs, Liverpool aurait coché le nom du Français pour succéder à Jurgen Klopp. L’OM était également intéressé par le tacticien lensois. Et pourtant, alors qu’il était sur le point de quitter le club, Franck Haise devrait finalement rester au club la saison prochaine.
Une bonne nouvelle pour la Ligue 1
L’un des meilleurs entraîneurs de la Ligue devrait rester en France. Alors que la figure mondiale de la Ligue 1, Kylian Mbappé, quitte le PSG et très certainement la Ligue 1, l’un des entraîneurs les plus appréciés devrait rester. Le projet du RC Lens pourrait ainsi se poursuivre.
Actuellement 6ème de Ligue 1, les Sangs et Or ont une équipe compétitive. Ils l’ont prouvé lors de la Ligue des Champions en allant chercher des points cruciaux face à de grosses équipes. Malgré une dynamique moins impressionnante que la saison dernière, il s’agit toujours de l’une des meilleures équipes françaises. Pour que le projet reste cohérent, il est important que la tête d’affiche reste au club. Franck Haise a un grand rôle à jouer à Lens. Lui qui a réussi à faire passer un cap à de nombreux de ses joueurs (Samba, Openda), il est très attendu sur le banc lensois la saison prochaine.