Une grosse page se tourne à Strasbourg. Le club a annoncé ce dimanche que Ibrahima Sissoko allait quitter le club en fin de saison.
C’est la fin d’une belle histoire qui dure depuis six ans. Arrivé à Strasbourg en 2018 en provenance Stade Brestois en échange de 2 millions d’euros, Ibrahima Sissoko va quitter le club à l’issue de cette saison. Information rendue publique ce dimanche par le président du club alsacien Marc Keller.
« Je tiens à remercier Ibou qui a incarné les valeurs du Racing pendant six saisons. Il est de plus en plus rare de voir un joueur rester aussi longtemps dans un club. Après six ans de fidélité et presque 200 matchs, nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière »
Sissoko après Gameiro
C’est donc un deuxième mouvement important qui se réalise au sein de l’effectif de Patrick Vieira. Alors qu’il avait signé l’été dernier un bail d’une saison, Kevin Gameiro est arrivé à terme de son accord et ne prolongera plus. Le malien de 26 ans a 197 matchs dans les pieds avec la tunique de Strasbourg, dont 26 matchs en Ligue 1 cette saison. « Seuls cinq joueurs totalisent plus de matchs que lui avec le Racing sur les 30 dernières saisons : Dimitri Lienard (331), Guillaume Lacour (275), Alexander Vencel (213), Stéphane Cassard (226) et Pascal Johansen (213) », mentionne le communiqué. Ce dimanche, le milieu de terrain va disputer va faire sa dernière apparition sur la pelouse de la Meinau contre le FC Metz à l’occasion de la 33e journée de Ligue 1.