Le RC Lens veut libérer deux milieux de terrain

par

ulgini et Salis Abdul Samed sur le départ
ulgini et Salis Abdul Samed sur le départ

Un gros bouleversement en vue dans l’effectif du RC Lens est prévu pour la saison prochaine. Dans ce sens le club Sang et Or veut libérer deux milieux de terrain.

Lens ne fera pas autant mieux que la saison passée où l’équipe s’est hissée à la deuxième place du classement en championnat. Au maximum, le Racing ne pourra que chiper la 5ème position à l’OGC Nice. Symboles de cet exercice décevant, Salis Abdul Samed et Angelo Fulgini sont mis sur le marché des transferts. Le ghanéen et le français auteurs respectivement de 34 matchs toutes compétitions et de 36 apparitions et 2 buts toutes compétitions cette saison, des rendements insuffisants aux yeux du club.

Rappelons que le milieu défensif avait été recruté par Florent Ghisolfi lors de l’été 2022 contre 5 millions d’euros, pour palier le départ du malien Cheick Doucouré parti pour Crystal Palace. Quant au milieu relayeur, il rejoignait le Racing après avoir passé une année à Mayence.

Lens va faire le gros ménage

Si Salis Abdul Samed devrait filer en Premier League et que la future destination d’ Angelo Fulgini est pour l’instant connue, leurs transferts annoncés ne sont deux parmi tant d’autres mouvements. Le défenseur central Kevin Danso est très convoité. L’on parle pu Paris Saint-Germain, du Bayer Leverkusen et de l’Inter Milan, malgré une prolongation de contrat l’été dernier.

Et que dire de la situation de Frank Haise qui n’a pas toujours été clarifiée. L’entraineur est toujours dans l’incertitude sur son avenir malgré les paroles qui se veulent rassurantes d’Arnaud Pouille, le directeur général du club. Quoi qu’il en soit, le technicien de 53 ans a perdu son titre de manager général du club fin janvier dernier. Un grand vent de changement va peut-être soufflé sur le Racing Club de Lens.