Une fois encore, le PSG ne connaitra pas le bonheur de remporter la Ligue des Champions. Le club parisien est éliminé après une nouvelle défaite face au Borussia Dortmund ce mardi.
Une première mi temps fermée
L’attente était grande, la désillusion tout autant, sinon plus. Le PSG s’est incliné (0-1) en demi-finale retour de la Ligue des Champions contre Dortmund. Les deux équipes ont offert une première mi temps fermée. A part le sprint de Karim Adeyemi à la 35ème minute conclue par une frappe bien captée par Gianluggi Donnarumma, aucune occasion de but n’a été créée.
Une histoire de poteaux malheureuse
En seconde partie, le PSG sort enfin et obtient une énorme situation. Mais Warren Zaire-Emery trouve inexplicablement le poteau à la 48ème minute. La sanction est immédiate, deux minutes plus tard, Matt Hummels seul dans la surface reprend un corner de Julian Brandt. Paris entre en réaction avec un nouveau centre renvoyé sur Nuno Mendes ! L’arrière gauche portugais prend la frappe de loin mais il prend le poteau à son tour. C’est le 2e ce soir, le 4e entre l’aller et le retour.
La fin de match est folle. Malgré les entrées d’Ascencio et de Barcola remplacé par Gonçalo Ramos n’y change rien. qui. Kylian Mbappé et Vitinha vont trouver respectivement heurter la barre transversale et le poteau.
Dortmund s’impose (2-0) sur l’ensemble des deux confrontations et file en finale. Une finale que le clu Jaune et noir disputera à Wembley comme en 2013 où il avait contre le Bayern Munich.