Pour tenter de battre le Borussia Dortmund et se qualifier pour la finale, luis Enrique a fait un choix fort pour son 11 de départ. L’entraineur espagnol a titularisé Gonçalo Ramos, un choix validé par Pédro Miguel Pauleta.
C’est le gros choix tactique de Luis Enrique pour cette rencontre retour de la demi-finale de la Ligue des Champions. Le technicien espagnol a décidé de créer un point d’ancrage dans la défense du Borussia Dortmund avec la présence dès le coup d’envoi de Gonçalo Ramos. Une décision partagée à 100% par Pauleta.
“Tous les joueurs se sentent titulaires avec Luis Enrique. Gonçalo Ramos mérite cette place, il a travaillé pour ça. Il n’a pas joué à Dortmund, aujourd’hui il est titulaire et c’est un joueur qui peut faire la différence. (…) Mon pronostic : 2-0. J’espère que le PSG va se qualifier en finale, peu importe le score, mais je dirais 2-0”, a affirmé la légende du PSG, interviewé par RMC Sport.
Pauleta encense Gonçalo Ramos
Dans la suite de l’entretien, Pauleta s’est complètement enflammé pour le numéro 9 du PSG.
«C’est un vrai buteur, qui n’a pas besoin de beaucoup d’occasions pour marquer (…) Il a un style différent mais il possède le sens du but comme moi, il est toujours en mouvement dans la surface, n’hésite pas à faire des appels. Il cherche les ballons dans la surface. C’est un joueur qui fait son travail et qui va toujours tout donner, qu’il soit titulaire ou simplement remplaçant. Il veut aider l’équipe. Il doit encore améliorer sa coordination avec ses partenaires», expliquait-il.
C’est donc à l’ancien buteur de saisir sa chance et d’effacer une saison qu’il a lui-même qualifié de “difficile”. Gonçalo Ramos n’a encore inscrit de but cette saison dans la compétition européenne. Mais l’attaquant a un atout pour lui, il marque toutes les 77 minutes.