Décidément ça part dans tous les sens pour connaitre l’avenir d’Habib Beye. Le principal intéressé a lui-même pris la parole et fixé un rendez-vous.
“Ma réflexion est bien avancée. Elle ne dépend pas des opportunités, j’en ai eu, notamment deux clubs de très haut niveau, qui sont dans le top 10 en France. Vous savez qu’il y a eu Lyon, c’était clair et établi”. Depuis que Habib Beye a affirmé ces mots, toutes les questions sur son futur fusent. Va t-il rester au Red Star? Va t-il partir? S’il part, ce sera pour quelle destination? Quand partira t-il? Bref la curiosité est énorme.
Face à cette vague déferlante d’interrogations, Habib Beye a pris la parole indiquant avoir toutes les informations à sa disposition, lui qui est champion de National
“J’ai tous les éléments aujourd’hui pour prendre une décision pour moi. Je me suis donné l’opportunité d’être libre de décider. J’ai un contrat de trois ans (deux en tant qu’entraîneur principal)“, a t-il indiqué.
Puis l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a montré que c’est à lui que revenait la décision.
“Aujourd’hui j’ai un club qui me veut et c’est très appréciable. Le club ne m’a pas dit ‘merci pour tout ce que tu as fait au revoir’. Ma décision sera annoncée dans quelques jours»,
Beye, supporter du PSG?
Nombreux sont les clubs qui veulent se payer les services de l’ancien international sénégalais. L’OL notamment ou encore le Racing Club de Lens qui le veut pour remplacer Frank Haise annoncé sur lé départ. Masi la rumeur d’une signature à l’OM a également émergé et cela n’étonnerait personne si Beye signe chez les Phocéens. Ce qui étonnerait en revanche, c’est quand l’homme affirme supporter le PSG et pourtant il a dit.
« Je n’ai pas peur de le dire, je serais très content que le PSG remporte la Ligue des champions. Parce que c’est une équipe française“, a t-il déclaré. Des propos qui n’ont rassuré personne surtout Eric di Meco.
”Il veut devenir un grand entraîneur donc il va dire qu’il aime tout le monde.” C’est la limite des consultants qui sont toujours dans le milieu. Attention, Habib est excellentissime, quand il parle de foot, je l’écoute. Quand il dit qu’il serait très content pour Paris, cela me fait sourire parce qu’il n’insulte pas l’avenir. Mais quand il commente le PSG, je sais ce qu’il pense et qu’il n’est pas toujours forcément content de le voir gagner. Il a toujours la fibre marseillaise »,