C’est fait, enfin presque. tombeur du Paris FC, l’AJ Auxerre est quasiment de retour en Ligue 1.
Une saison seulement après l’avoir quittée, Auxerre serait sur le, point de retrouver la Ligue 1. Véritable attraction de la 36ème journée de la Bundesliga, la rencontre Auxerre vs Red Star a tenu ses promesses. Du moins pour le club auxerrois qui a misé un gros espoir de remontée sur ce match. Les joueurs de Christophe Pélissier n’ont pas manqué à leur devoir et se sont montrés très ambitieux en enregistrant une victoire presque synonyme d’un retour dans le championnat d’élite.
50 % du job a été fait en première mi temps lorsque lorsque Lassine Sinayoko a ouvert le score à la 22ème minute sur un service de Gaëtan Perrin. Le malien inscrit là son 8ème but de la saison en 32 rencontres en championnat. Puis le reste du boulot est accompli en seconde partie. L’international japonais Ado Onaiwu tue définitivement le suspense à la 57ème minute, en marquant son 12e but en Ligue 2.
Un pied et demi en Ligue 1
Cette victoire r(2-0) à ‘l’Abbé-Deschamps confirme pratiquement la montée de l’AJ Auxerre en Ligue 1. Les auxerrois ne sont qu’à un petit point de la Ligue 1 sauf si l’En-Avant Guingamp domine Saint-Etienne plus tard dans cette soirée de samedi. Dans ce dernier cas, la montée serait certaine à 100%.
Christophe Pélissier lui ne boude pas son bonheur, bien au contraire.
“Je suis un entraîneur très, très heureux. Je veux aussi remercier l’ensemble de mon staff, technique et médical. Les joueurs ont adhéré à ce qu’on leur a proposé dans le jeu et dans la vie de groupe. Je les remercie pour ça. J’ai demandé aux joueurs d’aller chercher le titre. Rentrer dans l’histoire du club, ce serait magnifique”, a t-il affirmé.
Pourtant, l’AJ a un moment douté comme lors de la 33ème journée. Journée au cours de laquelle Rodez a surpris le leader.
A noter une statistique intéressante. Cette victoire de l’AJ Auxerre sur Paris FC n’est que la deuxième en 11 oppositions face à la formation francilienne. Auxerre a subi 5 défaites et réalisé 4 rencontres soldées par des nuls.