Avec 47 buts inscrits en en 31ème journée, l’Eintracht Francfort n’est que la 8ème meilleure attaque de la Bundesliga. L’équipe de Francfort veut donc plus exister en attaque et-aurait donc jeté son dévolu sur un international algérien.
Et il y a de quoi, car Mohammed Amoura puisque c’est de lui qu’il est question est dans la forme de sa vie avec l’Union Saint-Gilloise. L’été passé, après deux saisons en Suisse dans le club de Lugano, l’attaquant avait décidé de faire le grand saut en signant en Belgique. Mohammed Amoura a visiblement pris une bonne décision. Pour sa première saison, le joueur crève l’écran en inscrivant 22 buts en 40 rencontres toutes compétitions confondues.
De quoi attirer l’attention d’un géant allemand. En effet, selon les informations de Bild, l’Eintracht Francfort est intéressé par le profil du joueur et serait prêt à passer à l’offensive. Le journal allemand précise aussi que la valeur marchande de Mohammed Amoura est de 20 millions d’euros et pourrait grimper en flèche dans les mois à venir.
Un duo avec Hugo Ekitike
Avec cette probable arrivée, l’entraineur de Francfort Dino Toppmöller pourrait aligner un duo Amoura-Ekitike en attaque à partir de la saison prochaine. Le club allemand va lever l’option d’achat de l’international français. La signature de Mohammed Amoura passe forcément par le départ d’un autre vétéran de l’équipe. L’on se souvient que Randal Kolo Muani a dit oui au Paris Saint-Germain jusqu’en 2027 contre 75 millions d’euros contre 15 de bonus. C’est autour de l’égyptien Omar Marmoush de quitter le club. Et pourtant le joueur de 25 ans, natif du Caire est auteur d’une bonne saison qu’il a dominée avec 29 matchs, 12 réalisations et 6 passes décisives.
Pour rappel, le contrat de Mohammed Amoura court jusqu’en juin 2027 avec l’Union Saint-Gilloise.