Entre la démission de Genaro Gattuso et la nomination de Jean-Louis Gasset, Claude Makélélé aurait pu prendre les rênes de l’Olympique de Marseille. L’homme a a voué des contacts entre lui et le club phocéen.
En février dernier, Gennaro Gattuso a fait du Gennaro Gattuso. Cinq petits mois après son arrivée, le technicien italien a claqué la porte de la formation olympienne. L’italein estimait ne pas avoir les mayens nécessaires pour mener à bien sa mission. Peu importe, l’OM a bien consommé le divorce est s’était à l’époque lancé sur la quête d’un nouvel entraineur. C’est à ce moment que Marseille a pris contact avec Claude Makélélé. C’est du moins ce qu’affirme l’ancien joueur de l’équipe de France.
«Si j’ai dit non pour entraîner l’OM ? Il y a eu des touches. Vous parlez avec des gens, tu gardes le secret. Donc oui il y a eu des touches, mais bon après, il n’y a pas eu vraiment… (de concret)», a t-il expliqué.
Un duo Zidane-Makélélé
L’ancien milieu de terrain de Chelsea aurait même pu former un duo avec Zinédine Zidane. La rumeur l’insinuait et ce n’est pas pour déplaire à Makélélé.
«Je ne te dis rien mais je te dis : moi et Zizou, oui, ça ferait des étincelles parce que c’est un compétiteur et il sait que moi aussi je le suis. C’est sur que les joueurs bosseront dans de bonnes conditions, mais avec le sourire et l’envie de progresser et de tout casser. Ça c’est clair. Il n’y a que l’avenir qui nous le dira mais c’est mon ami».
Pour la jeune génération qui ne l’a pas vu joueur. Claude Makélélé a été formé à Brest. Après une saison poussive à l’OM, Il rejoint le Celta Vigo en Espagne. Le joueur réalise deux saisons exceptionnelles et signe dans la foulée avec le Real Madrid et devient le meilleur milieu défensif du monde. En 2003, il demande une revalorisation de salaire refusée par Florentino Perez qui préfère faire des folies financières pour David Beckham. Makélélé se vexe et file à Chelsea avant de finir sa carrière au Paris Saint-Germain.