Marco Verratti, proposé par un gros d’Europe

par

Marco Verrati, bientôt de retour en Europe
Marco Verrati, bientôt de retour en Europe

Pour la saison prochaine, le FC Barcelone souhaite fortement se renforcer. Le milieu de terrain est un secteur où le club devrait recruter cet été. De nombreux noms sont cités et celui d’un ancien parisien est ressorti.

Avec une saison blanche qui arrive pour le club de la Catalogne, le Barça devrait se renforcer pour la saison prochaine. Alors que le club avait réalisé un mercato plutôt discret lors de l’été 2023, cette année, le Barça devrait être présent sur le marché de transferts. L’une des priorités pour le club serait un nouveau numéro 6. Depuis le départ de Sergio Busquets en 2023, le club n’a toujours pas trouvé son remplaçant. Malgré le recrutement d’Oriol Romeu, le joueur espagnol n’a pas répondu à toutes les attentes placées par Xavi.

Afin de remplacer Busquets, l’ancien parisien, Marco Verratti aurait été proposé au FC Barcelone selon Mundo Deportivo. Le milieu de terrain a fait les beaux jours du Paris Saint-Germain pendant 11 ans avec 416 matchs disputés sous le maillot de la capitale française. Aujourd’hui, l’italien de 31 ans évolue à Al-Arabi SC, au Qatar. Auteur de 7 passes décisives en 17 matchs, Verratti propose encore un beau football au Qatar après avoir quitté le Paris Saint-Germain lors de l’été 2023.

Une rumeur crédible

Verratti et le FC Barcelone, ce n’est pas une histoire qui date d’aujourd’hui. En 2017, le joueur était pressenti pour signer chez le club catalan avant que Nasser Al-Khelaifi, président du PSG, ne refuse la transaction. Un blocage qui avait particulièrement touché l’italien.

Voir 7 ans plus tard, une nouvelle rumeur concernant le milieu au FC Barcelone n’est donc pas impossible. Mais pour que le transfert se réalise, il faudrait que Verratti réalise des efforts financiers. Avec un salaire de 35 millions d’euros par an dans le club qatari, il est fort probable que le Barça ne puisse garder son salaire actuel. L’italien ne serait pas une option prioritaire des Catalans, qui gardent tout de même un oeil sur son profil.