Toulouse vs Montpellier, un derby sous haute surveillance
Le derby tant attendu entre le Toulouse FC et le Montpellier Hérault Sport Club, prévu le 3 mai 2024 au Stadium, est sous haute surveillance en raison de son classement par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme comme un “match à risques“. Pour garantir la sécurité des supporters et le bon déroulement de l’événement, des mesures préventives ont été mises en place. Ces mesures comprennent l’activation du PC Sécurité du Stadium, la mise à disposition d’une salle de crise par Toulouse Métropole, le déploiement de dispositifs ant-intrusions et anti-projections sur le terrain par le Toulouse FC.
Des restrictions de déplacement et de stationnement sont également prévues. Du vendredi 3 mai 8 heures au samedi 4 mai 2024 8 heures, certaines zones seront interdites à la circulation et au stationnement, afin de limiter les risques liés à la présence de supporters.
La vigilance renforcée de la Division Nationale
Un périmètre de sécurité bien défini a été établi, englobant plusieurs voies stratégiques. Les supporters affiliés à Montpellier sont également concernés par les mesures préventives. Leur présence aux abords du Stadium sera strictement encadrée, avec une interdiction formelle d’accès pour ceux se prévalant de la qualité de supporter du MHSC ou agissant comme tel.
Pour garantir la sécurité publique, le pont Pierre de Coubertin sera fermé à la circulation trois heures avant le début du match. Cette mesure vise à limiter les flux de circulation et à assurer une évacuation rapide du public à la fin de la rencontre, conformément aux directives des forces de sécurité.
Face aux enjeux de sécurité associés à cet événement sportif, les autorités mettent en place un dispositif rigoureux pour prévenir tout incident et assurer le bon déroulement du derby entre le Toulouse FC et le Montpellier Hérault Sport Club.