Ce mercredi 1er mai, le PSG va devoir aller affronter le Borussia Dortmund au Signal Induna Park en demi-final de Ligue des Champions. Chez les Allemands, le PSG va retrouver un arbitre qui les a déjà arbitré par le passé dans cette compétition.
Le Paris Saint-Germain s’apprête à jouer un match déterminant pour sa saison, une demi-finale de Ligue des Champions. Un retour à ce stade de la compétition depuis 2021 pour les parisiens. En face d’eux, une équipe qu’ils ont déjà rencontré lors des phases de poules, le Borussia Dortmund. Le match aller aura lieu au Signal Induna Park, stade où ils ont fait match nul le 13 décembre 2023. Pour arbitrer ce match, l’UEFA a officialisé que ce sera l’anglais Anthony Taylor.
Anthony Taylor a déjà arbitré le PSG lors de cette compétition. C’était lors du match aller contre le FC Barcelone en quart de finale. Un match qui s’était soldé sur une défaite 3-2 pour le club parisien.
Un passé positif
Anthony Taylor est un arbitre reconnu depuis des années. Arbitre international FIFA depuis 2013, il arbitre principalement en Premier League (plus de 250 matchs). Sur le plan européen, il a arbitré plus de 40 matchs de compétitions européennes, dont la finale de Supercoupe d’Europe en 2020.
Avec le PSG, les deux camps se connaissent très bien. Hormis la défaite face au FC Barcelone lors du match aller des quarts de finale, l’anglais a été sur le terrain aux côtés des parisiens près de 6 fois. Et ce que l’on peut constater, est que monsieur Taylor porte chance aux parisiens. 6 matchs arbitrés depuis 2015 pour 5 victoires et une seule petite défaite.
L’arbitre de 45 ans sera accompagné des arbitres Gerry Beswick et Adam Nunn, eux aussi présents lors du match aller face au Barça. Une équipe d’arbitres très souvent composée ensemble, ce qui pourrait permettre au match d’être le mieux arbitré possible.