Clap de fin pour Fernando Muslera. Le gardien de l’équipe nationale de l’Uruguay vient de mettre un terme à sa carrière internationale.
Cette fois, Fernando Muslera ne remettra plus le maillot de l’Uruguay. A 37 ans, le portier vient d’annoncer la fin de sa carrière internationale qui a donc duré 15 ans. L’annonce de la nouvelle a été rendue publique par la sélection elle-même sur ses réseaux sociaux. Né en Argentine, Muslera sentait déjà venir cette décision, depuis qu’il a perdu sa place de titulaire lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, au profil de Sergio Rochet.
Une carrière phénoménale
Fernando Muslera est de la génération Diego Forlan, Luis Suarez, Edinson Cavani, Diego Godin ou encore l’ancien du Benfica Lisbonne, deuxième joueur plus capé de la sélection Maxi pereira. Comme tous ces grands joueurs, Fernando Muslera a également eu une riche carrière. Avec la sélection il a tout vécu. Les grandes compétitions internationales avec quatre participation à la Coupe du Monde en 2010 en Afrique du Sud, 2014 au Brésil, 2018 en Russie et 2022 au Qatar. C’est d’ailleurs en 2010 où avec Diego Forlan, Muslera mène son pays à la 4ème place du tournoi.
Sur le continent américain, le portier de Galatasaray et l’Uruguay s’adjugent la Copa América en 2011. Fernado Muslera, c’est 133 sélections entre 2009 et 2022.
En club, Muslera est plus associé à Galatasaray. Débarqué en 2011 en provenance de la Lazio, Muslera est toujour le portier du club turc et compte plus de 500 rencontres. Cette saison, le gardien qui passe sa 13ème saison en Sûper Lig, a disputé 45 rencontres sous les couleurs de la formation turque, toutes compétitions confondues. Enorme…