Alvaro Morata, victime d’une maladie rare

par

Alvaro Morata, victime d'une maladie rare
Alvaro Morata, victime d’une maladie rare

L’attaquant espagnol de l’Atlético Madrid, Alvaro Morata, a été absent le week-end dernier lors de la défaite face à Alaves 2-0. Pour cause, une maladie rare au visage.

Absent lors de la défaite face à Alaves 2-0, l’Atlético Madrid a perdu 3 points importants pour la course à la Ligue des Champions. Auteur d’une bonne saison du côté de la capitale espagnole avec 20 buts et 5 passes décisives, l’attaquant de 31 ans est un élément clé pour l’Atlético. L’absence de Morata a fait du mal pour le club madrilène et la raison de son absence est malheureusement triste. Selon les informations de Marca, le natif de Madrid souffrirait d’une crise aigüe de névralgie du trijumeau.

Il s’agit d’une douleur touchant un côté du visage se manifestant le plus souvent par une décharge électrique brève et intense, qui peut se répéter en salve. Habituellement, un seul côté du visage est affecté.

Une maladie touchant 5 personnes sur 100 000

La crise aigüe de névralgie du trijumeau est une maladie rare. Elle peut se révéler incapacitante, car les douleurs ressenties peuvent durer des jours voire des semaines. Selon les scientifiques, la récupération est incertaine et peut prendre des mois. Alors aujourd’hui, nous n’avons pas les informations nécessaires pour savoir jusqu’à quand l’attaquant madrilène sera absent.

Pilier offensif de l’attaque madrilène, Alvaro Morata risque de manquer à l’Atlético Madrid pour la fin de saison. Uniquement en lice en Liga après leur élimination en quart de finale face à Dortmund, il reste 6 journées pour tenter de revenir à la 3eme place, devant Girona à 7 points d’avance.

Avec ses 14 buts et 3 passes décisives en Liga, il forme un duo d’attaque flamboyant avec le français Antoine Griezmann. 6eme meilleur buteur, il n’est qu’à 4 unités du meilleur buteur, Artem Dovbyk. Malheureusement, avec sa maladie, l’ancien joueur de la Juventus ne pourra certainement pas dépasser l’attaquant de Girone. Son absence manquera cruellement à son équipe.