L’arbitrage français sera à l’honneur lors des demi-finales de la Ligue des Champions. Clément Turpin a été désigné pour diriger la rencontre aller entre le Bayern Munich et le Real Madrid.
C’est un gros classique du football européen en Ligue des Champions qui va revenir le 30 avril prochain sous fond de demi-finale. Le Bayern Munich et le Real Madrid s’affrontent pour une place en finale de la compétition. Et le match aller de cette double confrontation sera arbitré par Clément Turpin, a révélé RMC Sport.
Clément Turpin bien récompensé par l’UEFA
L’autre de 41 ans était déjà très présents dans les Coupes d’Europe cette saison. Clément Turpin était au sifflet de quatre matchs de Ligue des champions et un match de Ligue Europa. En fait Clément Turpin est décidément dans les petits papiers de l’UEFA. Le natif d’Oullins a également sélectionné par l’instance européenne pour prendre part à l’Euro en Allemagne du 14 juin au 14 juillet.
Arbitre émérite du football français, l’homme en février dernier avait été envoyé par la Fédération Française de Football (FF) en Ligue 2 pour jouer les pompiers entre Rodez et Bordeaux. On se souvient que le joueur de Rodez Lucas Buades avait été agressé et blessé par des supporters girondins.
Ce qui est sûr, ces désignations permettront à Clément Turpin de gagner encore plus d’argent, lui qui a déjà des revenus colossaux en Ligue 1. Selon les informations révélées par l’Equipe, les revenus annuels de Clément Turpin s’établissent à environ 260 000 euros pour la saison 2022-2023. pour une rencontre de Ligue 1, Turpin perçoit 3 214 euros en tant que principal et 1 000 euros comme arbitre vidéo. Sur le plan européen c’est encore plus important. Chaque rencontre que Clément Turpin arbitre envoie 10 000 euros.
Il est à noter qu’en plus de Clément Turpin, François Letexier sera au sifflet de AS Rome-Bayer Leverkusen, comptant pour les demi-finales de la Ligue Europa.