Le lendemain du choc londonien Arsenal v Chelsea remporté par les Gunners 5-0 à domicile, l’un des buteurs du match, Leandro Trossard se montre très efficace cette saison.
Le choc qui opposait Arsenal v Chelsea s’est fini sur une grosse victoire des Gunners. Leandro Trossard, Ben White (x2) et Kai Havertz (x2) sont les buteurs du match. Avec une prestation de haut vol, l’un des hommes forts du club est le capitaine Martin Odegaard, auteur de 2 passes décisives durant le match. Mais l’un des hommes les plus efficaces chez les Gunners est le belge Leandro Trossard.
Arrivé dans la capitale londonienne lors du mercato hivernal 2023, l’ailier gauche est un point fort d’Arsenal. Cette saison, en 42 matchs (pour 1 974 minutes), il est auteur de 15 buts, dont 10 en Premier League, 4 en Ligue des Champions et 1 en Community Shield. Dans ses 15 buts, il y a aucun penalty marqué par l’ancien joueur de Brighton. Il est le joueur avec le meilleur taux de tirs cadrés (44,8%) et de buts par tir (25%).
Une finition impeccable
Alors que l’ailier visé par Arsenal lors du mercato hivernal 2023 était l’ukrainien Mykhailo Mudryk, ça sera finalement le belge qui sera acheté.Trossard fait preuve d’un réalisme et d’un professionnalisme impeccable alors qu’il n’est pas un titulaire indiscutable chez les Gunners. Par plusieurs fois, il a été décisif alors qu’il commençait les matchs sur le banc. Face à Chelsea le 21 octobre, en 12 minutes, il inscrit le but égalisateur à la 84′. Contre Liverpool, le 4 février, en 16 minutes, il est une nouvelle fois décisif devant les buts. Très récemment face au Bayern Munich en Ligue des Champions, lors du match aller, il est le facteur X qui égalise avec seulement 24 minutes de jeu.
Acheté seulement 30 millions d’euros, il prouve qu’il est un joueur important pour Arsenal. Le club londonien joue le titre cette saison et ça sera avec des joueurs efficaces comme Leandro Trossard que les Gunners pourront éventuellement gagner le titre cette saison. Nous avons hate de le voir lors de l’Euro 2024, lui qui a marqué 7 buts en 33 matchs avec la Belgique.