Ecrire sur Renato Sanches, c’est forcément évoquer un joueur à l’immense talent et à la carrière jusque là considérée comme un gâchis. Mais même au fond du trou, l’international portugais intéresse encore des équipes notamment du côté de la Turquie.
Lors du dernier mercato estival, Renato Sanches, le Paris Saint-Germain lassé avait fini par trouver preneur pour Renato Sanches. Trop souvent blessé, l’international portugais n’a disputé que 240 minutes depuis le début de la saison sous les couleurs de la Roma. Même lorsqu’il était encore en poste à la tête de la formation italienne, José Mourinho avait fini par cesser d’espérer mieux pour son compatriote.
Renato Sanches a la côte en Turquie
Mais parfois dans le football, certaines réalités sont difficiles à expliquer. Comme le fait que plusieurs formations aient l’intention de recruter ce Renato Sanches. Et pourtant c’est du sérieux, selon les indiscrétions de la presse locale turque, trois équipes sont sur les traces de Renato Sanches. Il s’agit Besiktas, Galatasaray et Fenerbahçe.
Cette nouvelle est un vrai soulagement et pour l’AS Rome et pour le Paris Saint-Germain. La formation romaine avait déjà tenté de renvoyer Renato Sanches au PSG en décembre dernier. De son côté, le club parisien serait plus que ravi d’ôter ce dossier qui n’est devenu que trop encombrant.
Mais il ne faut pas encore s’emballer, les trois clubs turcs ou la formation grecque de l’Olympiakos, elle aussi séduite par le profil de l’ancien lillois n’ont encore formulé une offre concrète.
Au pire des cas, le Paris Saint-Germain aurait une dernière option à utiliser. Laisser le milieu de terrain retourner à Lille. Le principal intéressé veut retrouver la formation nordiste ou encore tout simplement faire un rtour aux sources, au Benfica Lisbonne, là où tout a commencé pour le Golden Boy 2016. Affaire à suivre