Newcastle United: Barcelone revient à la charge pour Alexander Isak

par

Alexander Isak dans le viseur du Barça
Alexander Isak dans le viseur du Barça

Entre difficultés financières et déception d’une saison, le FC Barcelone tente de s’organiser pour son avenir. Afin de trouver un renfort à la pointe de l’attaque, les Blaugrana ont réchauffé la piste d’Alexander Isak.

A 35 ans, Robert Lewandowski n’incarne plus tout à fait le futur du FC Barcelone. Le club catalan le sait même si le contrat de l’attaquant polonais court jusqu’en juin 2026. Il faudra donc trouver un remplaçant à l’ancien buteur du Bayern Munich. Dans cette optique, le Barça a ciblé Alexander Isak. En fait, le club espagnol avait déjà tenté de recruter l’international suédois.

100 millions pour Isak, impossible pour le Barça

Lors de l’été 2022, Newcastle United réalisait un bon coup en enrôlant Alexander Isak contre 70 millions d’euros. Deux ans plus tard, l’ancien avant-centre de l’Athletic Bilbao a pris de l’importance dans l’effectif des Magpies. Cette saison, l’attaquant de 24 ans a inscrit 19 buts et délivré 3 passes décisives qui font le bonheur des fans de St James’ Park.

Voilà alors que le Barça se présente pour attirer Alexander Isak en Catalogne. Une démarche déjà entreprise par la formation de Xavi en juin dernier. Mais comme la dernière fois, les Blaugrana risquent de repartir déçus car comme l’explique The Sun, Newcastle United ne laissera pas partir le natif de Solna contre une somme en dessous de 100 millions d’euros.

De toute façan, le club anglais n’aurait aucune intention de se séparer de son joyau suédois considéré comme un élément essentiel de l’équipe. Une désillusion aussi pour le Paris Saint-Germain qui avait coché le nom du joueur pour renforcer son attaque diminuée par le départ de Kylian Mbappé.