Prêté à la Lazio Rome cet été, Matteo Guendouzi pourrait définitivement rester dans la capitale italienne. Le club romain n’est pas contre mais poserait des conditions pour cela.
Pourtant l’un des cadres du vestiaire, Matteo Guendouzi a vu sa situation basculer avec l’arrivée de Marcelino à l’Olympique de Marseille. Le natif de Poissy a donc déménagé pour atterrir en prêt à la Lazio. Le milieu de terrain jusqu’ici est plutôt convaincant avec ses 40 rencontres, 3 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues. Même ses rapports compliqués avec son entraineur Igor Tudor paraissent minimes aux yeux de la Lazio qui compte prolonger le bail du joueur.
Deux conditions posées, une remplie serait suffisante
Pour donc lever l’option d’achat, la Lazio a posé deux conditions selon les informations de RMC Sport. La première est que l’équipe finisse dans les 10 premiers du championnat. Actuellement 7ème de Serie A avec 52 points, soit six de plus que le 10ème le Torino, la Lazio devra garder la constance encore un peu. La seconde condition est que le club romain remporte la Coupe d’Italie. Un objectif bien mal embarqué puisque la Lazio a perdu le match de la demi-finale contre (0-2) face à la Juventus et devra batailler dur ce mardi pour renverser la tendance, ne serait-ce que pour atteindre la finale. Toujours selon RMC, une seule condition remplie est suffisante pour que l’OM récupère 13 millions d’euros pour la clause libératoire de Matteo Guendouzi.
L’ancien milieu de terrain d’Arsenal est en tout cas convoqué par Igor Tudor pour disputer la demi-finale retour de la Coupe d’Italie. C’est à lui de jouer…