Voilà quatre mois que Jurgen Klopp a annoncé son départ de Liverpool après neuf années de bons et loyaux services. Pour tenter de faire oublier le technicien allemand, le club de la Mersey a activé plusieurs pistes comme celle menant à Simone Inzaghi. Mais le frère du football italien Fillipo Inzaghi ne viendra pas à Liverpool.
Initialement, Liverpool n’avait que d’yeux pour Xabi Alonso. Mais l’ancien milieu de terrain des Reds qui réalise une saison historique avec le Bayer Leverkusen ne veut pas pour l’instant partir du club champion d’Allemagne. Alors l’Etat-major de Liverpool s’est rabattu sur Ruben Amorim. A près avoir engagé des discussions, les responsables de Liverpool sont même passés à l’action en proposant un premier contrat au tacticien portugais.
Simone Inzaghi ne viendra pas
Mais puisque rien n’est moins sûr pour le coach du Sporting Portugal, la direction de l’actuel co-leader de la Premier League sondait aussi en coulisse une autre piste. En effet, les Reds tentait de séduire Simone Inzaghi. Cependant les Reds viennent de recevoir une réponse implacable dans ce dossier.
“Il n’y a aucun doute, nous continuerons ensemble. C’est un excellent entraîneur. Inzaghi restera un élément clé de notre projet“, a déclaré Steven Zhang, le président des Nerazzurri, pour Sky Sport.
Le principal intéressé en a remis une couche.
“Je suis très heureux à l’Inter et j’ai envie d’y rester longtemps. J’ai apprécié les compliments du Président Zhang à mon égard“.
L’entraineur de 48 ans qui avait déjà prolongé de deux ans son contrat avec l’Inter Milan en 2023 devrait une nouvelle fois rallonger. Le natif de Piacenza devrait signer jusqu’en juin 2026 avec une autre année en option. Autant affirmer que Liverpool ferait mieux de cesser de rêver de l’entraineur vice champion d’Europe 2023 contre Manchester City (0-1).