Le capitaine Lyonnais Alex Lacazette est en lice pour la surprise olympique avec l’Équipe de France Espoirs
Dans une récente interview accordée à Téléfoot, le sélectionneur adjoint de l’Équipe de France Espoirs, Gaël Clichy, a relancé les spéculations en laissant entendre que le capitaine de l’Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette, pourrait faire partie de l’équipe de France pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris. Cette révélation intervient alors que Lacazette retrouve la forme et que l’équipe de Lyon connaît un redressement remarquable sous la houlette de Pierre Sage.
Lacazette, âgé de 32 ans, a joué un rôle central dans le renouveau de Lyon au cours de la saison 2023-24 de Ligue 1. De la zone de relégation après 16 matches à la lutte pour une place dans le top 7, l’ascension de Lyon a été synonyme de contributions de Lacazette sur le terrain. Avec huit buts à son actif pour la seule année 2024, la résurgence de l’attaquant n’est pas passée inaperçue.
“Il y aura des surprises”
Bien qu’il n’ait pas représenté la France depuis 2017, les récentes performances de Lacazette ont suscité des discussions sur un potentiel retour en équipe nationale, en particulier pour les prestigieux Jeux olympiques qui se tiendront à Paris. Thierry Henry, le manager de l’équipe de France U21, a fait part de ses aspirations à voir des joueurs comme Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Olivier Giroud porter le maillot de l’équipe de France aux Jeux olympiques. Cependant, les commentaires de Clichy suggèrent que des surprises pourraient être réservées.
“Je vois qu’il a beaucoup de temps de jeu, je vois qu’il est décisif, et surtout, je vois qu’il est capitaine. Il fait partie de cette liste. Inévitablement, il y aura des surprises”, a fait remarquer Clichy lorsqu’il a été interrogé sur l’éventuelle inclusion de Lacazette dans la sélection olympique.