Nouvelle recrue du Racing Club de Lens, Hervé Koffi ressentirait déjà la chaleur de son futur entraineur. En effet, Frank Haise a loué les qualités de l’international burkinabé.
L’information n’est pas encore officialisée par la direction du club mais le Racing Club de Lens a bien trouvé un accord avec Hervé Koffi. Alors que son contrat s’épuise en juin prochain avec Charleroi, le portier des Etalons du Burkina Faso (56 sélections) a été choisi par le club nordiste pour démarrer un nouveau cycle.
Koffi est un très bon gardien
Après trois saisons en Jupiler Pro League, Hervé Koffi s’apprête donc à revenir en Ligue 1. Le désir du RC Lens de faire appel au natif de Bobo-Dioulasso n’est pas non plus gratuit. Les responsables de l’actuelle formation sixième de Ligue 1 ont vu en Koffi un fort potentiel. L’entraineur des Sang et Or Frank Haise n’a pas hésité à encenser le gardien burkinabé.
«Je ne vais pas annoncer quelque chose qui sera annoncé, peut-être, plus tard. La période de mutation n’est pas encore ouverte. Ce qui est sûr, c’est que c’est un bon gardien. Cela fait quatre ans qu’on le suit», a t-il confié.
Enfin la consécration pour Hervé Koffi?
Gardien de l’équipe nationale du Burkina Faso depuis 2016, Hervé Koffi a en revanche une carrière en club poussive. Après s’être révélé à Lille, le portier n’arrive pourtant pas à s’imposer, la faute à Mike Maignan qui à l’époque était indéboulonnable chez les Dogues. le gardien de 27 ans s’envole ainis pour la Belgique et le Sporting Club Charleroi. Mais les Zèbres ne sont pas roi dans cette jungle du championnat belge où des équipes comme le Club Brugge, le Royal Antwerp ou encore l’Union Saint-Gilloise font la loi.
Après trois saisons sans éclat, Hervé Koffi ne pouvait pas laisser cette opportunité en or qui mène vers un club qui est européen depuis son ascension en Ligue 1.