Un jeune joueur de Bundesliga, Benjamin Šeško est en train de faire tourner la tête de plusieurs grands clubs de Premier League. Chelsea, Manchester United et Arsenal vont se faire la guerre pour essayer d’attirer l’attaquant slovène.
Tout juste arrivé au RB Leipzig lors de l’été 2023, Benjamin Sesko pourrait déjà faire ses bagages de l’Allemagne pour aller du côté de l’Angleterre. Auteur d’une saison plutôt correcte avec la tunique du RB Leipzig, le jeune attaquant de 20 ans serait très suivi selon le journaliste Ben Jacobs. On parlerait de Chelsea, Manchester United et Arsenal du côté de la Premier League mais aussi de l’AC Milan et du Paris Saint-Germain. Cet interêt autour du joueur est peut-être dû à sa clause libératoire qui serait de 50 millions d’euros.
Auteur de 13 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues, Benjamin Šeško a montré une partie de son potentiel durant cette saison. Même si lors de matchs importants, il a fait preuve de manque de réalisme, le slovène d’1 mètre 95 a tout de même pu afficher des performances encourageantes concernant sa progression. Avec une clause située à seulement 50 millions d’euros, on peut comprendre l’intérêt des clubs pour la jeune pépite. La où des joueurs comme Victor Osimhen ou encore Vitkor Gyokëres pourrait coûter pas moins de 100 millions d’euros, l’attaquant de Bundesliga pèseraient moins financièrement pour les clubs.
De la concurrence en attaque
Benjamin Sesko n’est pas le seul attaquant sur les tablettes des clubs de Premier League ou même ailleurs. Victor Osimhen plaît à Arsenal mais aussi à Chelsea avec qui les négociations seraient très avancés, Gyökeres serait la priorité d’Arsenal et le Milan aurait une préférence pour Joshua Zirkzee qui évolue actuellement en Serie A.
Néanmoins, les clubs gardent un œil sur la pépite du RB Leipzig. Formé au RB Salzburg en Autriche, il avait déjà impressionné lors de sa dernière saison dans son club formateur. Il ne reste plus qu’à voir où l’attaquant slovène pourra exploser et montrer tout son talent.