OM : Un départ de Balerdi inévitable

par

Balerdi à l'Atletico Madrid, l'accord est proche
Balerdi à l’Atletico Madrid, l’accord est proche

Arrrivé en 2020 dans le club phocéen, le défenseur argentin Leonardro Balerdi est aujourd’hui considéré pour beaucoup comme un atout majeur pour la défense marseillaise. Alors que la saison de l’OM reste mitigée, celle de Balerdi plait et de nombreux clubs commencent à s’y intéresser de plus près.

Les débuts de l’argentin furent à Marseille très critiqués par la presse nationale. Acheté 15 millions d’euros au Borussia Dortmund, Leonardo Balerdi a eu du mal à s’acclimater au championnat français, mais aussi à l’Olympique de Marseille. Jugé tout d’abord irrégulier mais avec un état d’esprit irréprochable, il est très souvent soutenu par ses entraîneurs (Jorge Sampaoli, Igor Tudor) et deviendra très vite un élément important de la défense marseillaise. D’ailleurs, il encensera à plusieurs reprises Igor Tudor, qui l’a grandement aidé à s’affirmer en tant que pilier défensif.

Cette saison, le natif de Villa Mercedes réalise l’une de ses meilleures saisons. Joueur essentiel sous Marcelino, Gattuso ou encore Jean-Louis Gasset, l’Argentin prouve encore qu’il est en train de prendre une nouvelle dimension. L’ancien joueur du Borrusia Dortmund attire désormais les convoitises et depuis quelques mois, la presse annonce que ça serait sous les couleurs rouges et blanches de l’Atletico Madrid que le jeune défenseur pourrait jouer la saison prochaine.

Nouveau deal OM – Atlético Madrid

Depuis quelques années maintenant, l’Olympique de Marseille et l’Atlético Madrid réalisent de nombreux deals. Des joueurs comme Lodi ou encore Kondogbia ont joué sous les couleurs des Colchoneros avant de rejoindre les phocéens. Désormais, ça serait au tour de Balerdi de faire le sens inverse. Lié à Marseille jusqu’en 2026, le clan Balerdi ne serait pas contre un départ dans la capitale espagnole pour son protégé.

Deux ans avant la fin de son contrat, l’OM s’attend donc à réaliser une belle vente pour le défenseur espagnol et à faire une plus-value non négligeable pour le club. Désormais, il s’agirait plus qu’une question de temps afin que l’annonce soit officialisée.