Pour son match retour de Ligue Europa Conférence contre Aston Villa, Lille va devoir se passer d’un joueur très important de son effectif. Edeon Ehegrova est forfait pour cette rencontre.
Quatrième de Ligue 1, Lille peut accrocher la Ligue des Champions malgré la concurrence. Les Dogues peuvent même s’offrir un gros bonus en se qualifiant au minimum pour les demi-finales de la Ligue Europa Conférence. Justement ce jeudi, le club nordiste battu (1-2) à l’aller par Aston Villa, va devoir livrer une rencontre retour cruciale.
Mais Paulo Fonseca, l’entraineur du LOSC ne pourra compter sur Edon Zhegrova, l’une de ses meilleures armes offensives. Le fraichement élu meilleur joueur de mars en Ligue 1 a été touché à la cheville depuis le match aller et n’est pas encore rétabli.
Une cascade de blessures
Outre la blessure de l’international kosovar, Lille enregistre une véritable hécatombe de joueurs blessés. Cinq joueurs seront absents pour la réception du club anglais. Samuel Umtiti et Andrej Ilic sont toujours en phase de récupération. Rafael Fernandes quant à lui est touché au quadriceps, alors qu’aucune précision n’a été donnée sur le forfait de Ignacio Miramom. Des informations confirmées par Paulo Fonseca lui-même en conférence de presse.
Pour demain, Raf(ael Fernandes), Nacho (Ignacio Miramon), (Andrej) Ilic et Sam(uel Umtiti) sont toujours blessés. Edon (Zhegrova) est également blessé. Tous les autres sont disponibles pour le match. Je m’attends à ce qu’Edon soit prêt pour le prochain match de championnat. »
Quoi qu’il en soit, le technicien portugais semble savoir ce qu’il faut faire pour passer.
“Essayer de réduire le score rapidement ou faire attention à ne pas prendre de buts ? Les deux ! (Sourire.) Ce match est un match très dangereux contre une équipe très, très forte. Nous devons comprendre le match, faire un match équilibré. Naturellement, nous devons prendre des risques. Mais nous savons que nous ne pouvons pas faire d’erreurs contre une équipe contre Aston Villa. Nous devons être dans la sécurité et choisir le moment pour prendre plus de risques. Nous savons que nous devons faire attention. C’est un match où nous devons d’abord bien défendre avant de bien attaquer“, a t-il expliqué aux médias.