Tout juste sacré champion d’Allemagne ce dimanche 14 avril lors de la 29eme journée de Bundesliga, le PDG du club de Leverkusen en dit plus concernant l’avenir de son crack allemand, Florian Wirtz.
Le PDG annonce la couleur concernant Florian Wirtz pour la saison prochaine.
Auteur d’une saison remarquable (qui n’est néanmoins pas encore terminée) avec plus 40 matchs, 17 buts et 18 passes décisives, le milieu de 20 ans est courtisé par les plus grands clubs européens comme le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore le Paris Saint Germain.
Mais le président du Bayer Leverkusen, Fernando Carro a calmé toutes les ardeurs pour le mercato estival 2024 et annonce que le jeune natif de Pulheim restera au club la saison prochaine.
Selon Fabrizio Romano et le journal AS, le président aurait déclaré “Florian Wirtz restera avec nous la saison prochaine. Le plan est clair, avec son père”.
Un potentiel départ pour 2025 ?
Cependant, Fernando Carro sait que le joueur attise toutes les convoitises et reste évasif concernant un départ d’ici quelques saisons : “ll y a de l’intérêt de la part de nombreux clubs, on ne peut pas planifier trop longtemps dans le football… mais il reste. Il pourrait gagner le Ballon d’Or un jour”.
Le jeune allemand, victime d’une grosse blessure des ligaments croisés en 2022, revient très bien et prouve qu’il va être l’un des joueurs à suivre pendant l’Euro en Allemagne mais aussi lors des années à venir.
Contrairement aux rumeurs de départ du joueur allemand en début d’année, c’est désormais acté ! Wirtz pourra donc jouer avec son club la Ligue des champions 2024/2025.