“Aucune pathologie cardiaque”, Evan Ndicka va poursuivre sa carrière

par

Après son malaise, Evan Ndicka est sorti d'hôpital
Après son malaise, Evan Ndicka est sorti d’hôpital

C’est un énorme soulagement pour Evan Ndicka. Victime d’un malaise en plein match dimanche, le défenseur ivoirien voit enfin le bout du tunnel et pourra poursuivre sa carrière

Le match Udinese vs AS Rome de la 32ème journée de la Serie A n’est pas allé à terme dimanche. A la 70ème minute, le défenseur central s’est écroulé, victime d’une forte douleur au cœur. Aussitôt pris en charge par le staff médical et les services de secours équipés d’un défibrillateur, l’international ivoirien a été stabilisé avant d’être hospitalisé.

Aucune pathologie cardiaque, l’AS Rome communique

Ce lundi, Evan Ndicka est sorti de l’hôpital. Son club l’AS Rome a communiqué sur les derniers examens plutôt positifs subis par l’international ivoirien.

“Suite à une douleur précordiale aiguë et à des changements non spécifiques sur l’électrocardiogramme effectué dans la première salle d’urgence du stade, le joueur Evan Ndicka a été admis à l’hôpital Santa Maria della misericordia à Udine. Des examens cardiologiques de premier et deuxième niveaux ont été effectués, qui se sont révélés négatifs pour la pathologie cardiaque. Au vu des derniers examens effectués dans la matinée, le tableau clinique est compatible avec un traumatisme thoracique avec un pneumothorax gauche minime“, peut-on lire dans le communiqué.

Le défenseur de 24 ans arrivé de l’Eintracht Francfort l’été dernier va donc poursuivre sa carrière avec le club de la capitale italienne. Rappelons que le champion d’Afrique s’est engagé jusqu’en juin 2028 avec la Roma. Toutefois d’autres examens seront faits comme l’a signifié son club.

Le joueur est sorti de l’hôpital et subira d’autres examens à Rome. L’AS Roma souhaite remercier l’Udinese Calcio, l’arbitre M. Pairetto, les supporters présents au stade d’Udine et le personnel médical et sanitaire de l’hôpital Santa Maria della Misericordia d’Udine pour leur grand professionnalisme et leur serviabilité. Tous ensemble, dans ces minutes d’agitation et d’appréhension, nous avons démontré les valeurs du sport et mis la protection de la vie au premier plan“.